Vendre ou louer un bien immobilier Devenir courtière ou courtier en immobilier

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FAQ Vendre ou louer un bien

Les agents immobiliers classiques sont souvent relativement modestes, ce qui entraîne généralement des coûts élevés, et / ou limite la prestation, avec une répercussion forcée sur le service.  

Nous sommes le plus grand agent immobilier de Suisse et gérons tous les jours plus de 2'500 transactions; nous faisons ainsi accéder la totalité de notre clientèle à des prestations de courtage uniformes, avantageuses et performantes en termes de prix, avec le succès comme seul critère. Des prestations que nous «garantissons» au meilleur prix. En outre, ils bénéficient de notre expertise locale via notre réseau d'agents dans toute la Suisse.

Les agents hybrides comme BETTERHOMES ont simplifié et numérisé un grand nombre de processus administratifs liés à la médiation immobilière. Grâce à sa propre technologie «BETTERHOMES Betternet®» et à l'utilisation d'outils numériques supplémentaires tels que les évaluations immobilières ou les visites virtuelles, BETTERHOMES, en tant que pionnier de ce modèle d'agent hybride, rend depuis 2005 le courtage immobilier plus efficace et plus effectif. Avec son propre portail client «MyBETTERHOMES®», BETTERHOMES assure en outre la transparence, car les clients sont ainsi informés numériquement à tout moment de l'état actuel de la médiation. En même temps - et c'est pour cela que c'est hybride - BETTERHOMES mise sur une expertise locale, une proximité personnelle avec les clients, une compétence professionnelle et commerciale ainsi qu'un réseau unique.

Les «agents au forfait» et les «agents numériques» se targuent volontiers d'être beaucoup plus compétitifs que les courtiers travaillant à la commission. Cependant, dans ces modèles au forfait, les prestations sont facturées suivant un système modulaire: le prix augmente avec le nombre de prestations. Or personne ne peut prévoir combien de temps, de ressources, de visites, etc., va nécessiter une transaction: suivant la configuration, le coût de ces «agents au forfait» augmente fortement.

Nous estimons que le modèle de la commission est le plus équitable: quelle que soit la prestation exigée, chez nous, vous ne paierez que le succès, pas les ressources mises en œuvre.

C'est simple: cela veut dire que vous bénéficiez d'un nombre illimité de visites et de notre service personnalisé adapté à vos besoins – aussi longtemps que nécessaire. Nous ne vous facturons notre commission qu'une fois la transaction aboutie, indépendamment du nombre de visites ou de rendez-vous que nous avons organisés.

En ce qui concerne les biens à acheter, les courtiers dits à frais fixes affirment souvent que les sociétés de courtage qui travaillent à la commission demandent des commissions de 3 à 4 % du prix de vente. Cette affirmation est toutefois dépassée et ne correspond pas aux conditions actuelles du marché. En Suisse, la commission habituelle du marché pour les ventes immobilières se situe entre 2 et 3 % du prix de vente.

Pour les appartements en location, la commission n'est généralement facturée qu'à hauteur d'un à deux mois de loyer brut. Cela illustre le fait que les coûts réels liés au recours à un agent immobilier sont souvent inférieurs à ceux présentés par les agents immobiliers à frais fixes.

Chez nous, vous pouvez à tout moment résilier un mandat – sans conséquences financières. Contrairement à beaucoup de nos concurrents, nous renonçons à facturer une indemnité de frais ou tout autre type de rémunération si la transaction n'a pas abouti.

Chez BETTERHOMES, tant nos évaluations immobilières que l'entretien de conseil avec un expert local sont gratuits et sans engagement. Si vous décidez de nous confier un mandat de vente ou de location, nous ne percevrons une commission de réussite correspondante qu'après une commercialisation réussie. En savoir plus sur nos conditions avec la garantie du meilleur prix.

Nous avons le plaisir de vous présenter les différentes formes de mandats possibles:
 

Mandat standard

Ce mandat convient aux personnes qui ne veulent pas s'occuper elles-mêmes de la commercialisation, tout en souhaitant en conserver le contrôle intégral. Grâce à ce mode de commercialisation exclusif, vous obtenez le meilleur résultat possible en termes de transaction. Vous bénéficiez ainsi d'une commission de résultat réduite.

Conditions (vente)

  • Commission de résultat pure: 2 % (commission minimum de CHF 10'000.–)
  • CHF 169.– frais de mise en ligne
  • Par mois, CHF 169.– pour notre pack marketing

Conditions (location)

  • Commission de résultat pure: 1 loyer brut mensuel (au moins CHF 1'500.–)
  • CHF 169.– frais de mise en ligne
  • Par mois, CHF 169.– pour notre pack marketing

 

Mandat promo

Cette forme de mandat non exclusif est idéale si vous souhaitez garder la possibilité de rechercher de votre côté des personnes intéressées ou d'engager d'autres agentes ou agents. Si vous trouvez vous-même des acheteuses, acheteurs ou locataires, vous n'êtes évidemment redevable d'aucune commission. Ainsi, vous conservez toute votre liberté et profitez malgré tout de notre prestation de services.

Conditions (vente)

  • Commission de résultat pure: 2,5 % (commission minimum de CHF 10'000.–)
  • CHF 169.– frais de mise en ligne
  • Pack marketing inclus

Conditions (location)

  • Commission de résultat pure: 1 loyer mensuel brut (au moins CHF 1'000.–) + forfait CHF 500.–
  • CHF 169.– frais de mise en ligne
  • Pack marketing inclus

La première question qui se pose est de savoir si la vente d'un bien immobilier doit se faire par ses propres moyens ou avec l'aide d'un agent immobilier. Il peut sembler tentant d'économiser la commission d'un agent en immobilier professionnel, mais cet avantage supposé peut rapidement se révéler être un inconvénient. Les conseils d'un agent en immobilier peuvent certes coûter de l'argent, mais dans de nombreux cas, ils sont utiles. Un agent en immobilier apporte une expérience précieuse et une expertise locale, et les prix de vente plus élevés ainsi obtenus compensent souvent largement les frais encourus.

En tant que pionnier du modèle d'agent hybride, nous avons pu réaliser avec succès plus de {numberPlacements} mises en relation en Suisse depuis 2005 et satisfaire ainsi des milliers de clientes et clients. De nombreux clients trouvent le service d'agent de BETTERHOMES sérieux et attribuent à BETTERHOMES 4 ou même 5 étoiles sur 5 sur les plateformes d'évaluation Trustpilot ou ProvenExpert.

Nous accordons en outre une grande importance à la qualification de nos agents immobiliers. À l'issue de leur formation de stagiaire, ils obtiennent tous la certification SAQ d'«agent immobilier certifié SAQ». Cette certification, basée sur la norme internationale ISO 17024, atteste de compétences professionnelles étendues et garantit la plus haute qualité de conseil.

Un agent en immobilier professionnel connaît parfaitement le marché immobilier local et régional. Il ou elle est en mesure de trouver un locataire solvable ou de déterminer un prix d'achat réaliste qui correspond également à votre bien immobilier. Un prix erroné – qu'il s'agisse d'un «prix fantaisiste» ou d'un «prix d'aubaine» – entraîne généralement des pertes pour le propriétaire. De plus, la vente d'un logement est souvent liée à beaucoup d'émotions pour les propriétaires, et une certaine distance par rapport au bien immobilier, grâce au point de vue objectif des agents en immobilier, peut aider.

De plus, la vente ou la location d'un bien immobilier implique beaucoup de travail: la saisie de l'annonce, l'établissement d'une estimation, la réalisation de visites ou la négociation du prix n'en sont que quelques aspects. Les services d'un agent en immobilier s'étendent du premier conseil à la conclusion du contrat – et vous ne payez qu'en cas de succès de l'intermédiation. En bref, l'agent en immobilier veille à ce que le processus de médiation se déroule plus efficacement, plus rapidement et avec un meilleur résultat. Les propriétaires manquent souvent de temps et d'expertise pour se consacrer à cette tâche de manière professionnelle et appropriée.

Bien sûr, vous pouvez louer ou vendre vous-même votre bien immobilier. Toutefois, vous devez prévoir suffisamment de temps pour toutes les étapes et vous pencher sérieusement et en profondeur sur la question. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour un entretien de conseil gratuit et sans engagement.

Ce n'est pas une décision facile à prendre. Après tout, il s'agit de votre propriété et il existe malheureusement – comme dans chaque branche – des «brebis galeuses» parmi les agents et agentes. Chez nous, vous profitez de l'expérience de milliers de placements et d'autant de clients satisfaits – nous nous ferons un plaisir de vous convaincre lors d'un entretien de conseil gratuit et sans engagement.

Nous mettons votre bien immobilier en ligne sur tous les portails immobiliers pertinents, quel que soit l'endroit où l'on cherche: Votre bien sera trouvé. Si vous passiez une annonce privée, la même couverture serait liée à des coûts massifs; chez nous, vous profitez d'un avantage d'économie mensuel d'environ CHF 1'200.–.

Nous ne sommes pas un agent bon marché ni un agent cher, mais nous nous engageons à offrir des conditions équitables et le meilleur rapport qualité-prix du marché pour un service de courtage. C'est ce que nous assurons à nos clients avec une garantie du meilleur prix: si, pendant la durée du courtage, ils voient qu'une autre entreprise de courtage propose le même service à un prix plus avantageux que le nôtre, nous adaptons immédiatement les conditions en conséquence.

Toutes les personnes intéressées sont enregistrées dans notre base de données selon leurs critères de recherche respectifs et sont informées des nouvelles offres et / ou des changements de prix. Même si un intéressé ne correspond pas à votre offre, il est très probable que nous ayons dans notre base de données des personnes qui recherchent précisément un bien immobilier comme le vôtre. Notre base de données s'agrandit chaque jour – chaque mois, jusq'000 nouvelles personnes intéressées s'y ajoutent!

En tant que plus grand agent immobilier indépendant de Suisse, BETTERHOMES peut s'enorgueillir de décennies d'expérience et de plus de {numberPlacements} biens immobiliers négociés avec succès. Nos agents immobiliers suivent une formation intensive dans la BETTERHOMES Academy - notre espace d'apprentissage exclusif - en collaboration avec le célèbre IREM (Institute of Real Estate Management). Les formations axées sur la pratique sont adaptées aux capacités individuelles et au niveau de formation des participants.

Après la formation de stagiaire, la certification SAQ d'«agent immobilier certifié SAQ» est obligatoire pour nos agents immobiliers - une nouvelle norme de qualité reconnue dans toute la branche pour les négociateurs immobiliers en Suisse. Cette nouvelle norme est une initiative de la SAQ Swiss Association for Quality, de l'IREM - Institute Real Estate Management et des leaders du marché de la commercialisation immobilière en Suisse. Elle a pour but de créer un label de qualité uniforme pour les agences de marketing immobilier afin d'accroître la transparence et la qualité des conseils dans le secteur. Les formations continues correspondantes pour nos agents immobiliers commenceront à partir de janvier 2025.

La certification est valable trois ans et doit être recertifiée par des formations continues régulières afin de garantir que les agents immobiliers disposent toujours de connaissances actualisées. Elle représente la nouvelle norme de qualité en Suisse et peut conduire au brevet fédéral de «négociateur immobilier» ou être reconnue comme faisant partie du Certificate of Advanced Studies (CAS) dans le cadre d'un Master of Advanced Studies (MAS) en Real Estate Management.

Notre combinaison d'une vaste expérience et d'une formation continue garantit que nos agents immobiliers sont parfaitement qualifiés pour assister les bailleurs dans tous les aspects de l'intermédiation locative. De plus, BETTERHOMES propose la prestation supplémentaire Locataire Check+, dans le cadre de laquelle l'extrait du registre des poursuites, l'attestation de domicile ainsi qu'un examen de la solvabilité des locataires potentiels sont demandés et analysés directement par notre partenaire CRIF.

Les locataires nomades sont des personnes qui emménagent dans un bien immobilier sans avoir l'intention de payer un loyer et qui repartent peu de temps après, souvent après avoir laissé des dégâts. Ils représentent un risque financier important pour les propriétaires, car ils peuvent causer des retards de loyer et augmenter les coûts des rénovations et des actions en justice.

Un contrôle complet des locataires est l'une des mesures les plus efficaces pour se protéger contre les locataires nomades. Avec notre service supplémentaire Locataire Check+, nous proposons une solution qui vous aide à vérifier les antécédents financiers de vos locataires potentiels et à vous faire ainsi une meilleure idée de leur fiabilité. Nos agents immobiliers professionnels, qui suivent une formation intensive au sein de la BETTERHOMES Academy en collaboration avec le célèbre IREM (Institute of Real Estate Management) et pour lesquels la certification SAQ d'«agent immobilier certifié SAQ» est obligatoire après leur formation de stagiaire, vous soutiennent dans cette démarche.

Avec notre prestation supplémentaire Locataire Check+, nous proposons un contrôle complet des locataires potentiels. L'extrait du registre des poursuites, l'attestation de domicile ainsi qu'un examen détaillé de la solvabilité sont demandés directement par notre partenaire CRIF et analysés en profondeur.

Cet examen minutieux vous permet, en tant que bailleur, de vous faire une idée précise de la fiabilité financière des personnes intéressées et d'identifier à temps les risques potentiels.

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