Vendre ou louer un bien immobilier Devenir courtière ou courtier en immobilier

Appelez-nous au +41 43 500 04 00

Lundi – vendredi
08h00 – 12h00 et 13h00 – 17h30

Nous vous rappelons également avec plaisir:

Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

BETTERHOMES Suisse dépasse la barre des 22'000 mises en relation

30.08.2021

Une fusée s'élance dans le ciel du soir

En 2016, l'agence immobilière suisse BETTERHOMES a annoncé avoir franchi la barre des 10'000 transactions après dix ans d'existence. Cinq ans plus tard, le nombre de transactions réalisées dans toute la Suisse a encore plus que doublé, avec un total de 22 000 transactions. Le CEO Cyrill Lanz considère le modèle commercial hybride utilisé par BETTERHOMES depuis plus de 15 ans, qui allie technologie de pointe et expertise locale, comme un moteur essentiel de cette évolution.

BETTERHOMES mise sur un modèle commercial hybride

«En matière d'intermédiation immobilière, nous, chez BETTERHOMES, faisons figure de précurseurs depuis la création de l'entreprise en associant technologie de pointe et expertise locale», explique le fondateur de l'entreprise de courtage suisse à succès. «Nous garantissons d'une part aux fournisseurs de biens immobiliers le meilleur rapport qualité/prix d'un service de courtage, et d'autre part nous proposons aux chercheurs de biens immobiliers une offre aussi large et attrayante que possible. La technologie utilisée par BETTERHOMES dans son travail de courtage combine un logiciel de courtage et de clientèle spécialement développé, une grande base de données de personnes intéressées et une portée maximale grâce à une couverture en ligne de 100 % sur tous les portails immobiliers pertinents. De plus, BETTERHOMES s'appuie sur un solide réseau de courtiers locaux et de donneurs de conseils».

Se démarquer des agents immobiliers à prix fixe

Avec la nette augmentation des mises en relation réussies, BETTERHOMES montre une fois de plus que la plupart des propriétaires et des acheteurs de biens immobiliers font encore confiance aux agents immobiliers traditionnels payés à la commission et sont critiques vis-à-vis des nouveaux modèles de prix fixes des «agents immobiliers Proptech». Et Lanz sait qu'il y a des raisons à cela : «Ces modèles de prix fixes comportent des coûts cachés pour les propriétaires: souvent, les visites ne sont pas comprises dans ces prix fixes et doivent être réglées séparément. Si l'on ajoute à cela le fait que l'on ne sait jamais à quelle vitesse un bien immobilier peut être négocié ou combien de visites sont réellement nécessaires, cela peut entraîner des frais supplémentaires considérables. Chez les agents immobiliers traditionnels, tous les services sont inclus dans la commission de réussite. À cela s'ajoute le fait que la technologie est un élément de soutien et que le facteur humain ou les compétences de vente sont au centre de l'intermédiation immobilière – maintenant et à l'avenir».

À propos de BETTERHOMES

BETTERHOMES est synonyme de succès dans l'intermédiation immobilière à des conditions équitables et a pu s'établir comme le plus grand agent immobilier indépendant sur le marché intérieur suisse grâce à l'idée de l'Immobilienfairmittlung® – une combinaison innovante de technologie de pointe et d'expertise locale – et opère avec autant de succès en Allemagne qu'en Autriche. L'entreprise garantit aux fournisseurs de biens immobiliers le meilleur rapport qualité-prix d'un service de courtage et propose aux chercheurs de biens immobiliers une offre immobilière aussi large et attrayante que possible.

BETTERHOMES AG
Centrale de services