
Devenir courtière ou courtier
Vous souhaitez vous initier à l'intermédiation immobilière en tant que courtière ou courtier en immobilier?
Vous recherchez des perspectives de carrière et de revenus hors pair?
Vous recherchez une source de revenus d'appoint flexible?
Pour faire face à une demande en constante augmentation, nous offrons aux vendeuses et vendeurs talentueux et déterminés une approche pratique du secteur riche et captivant de l'intermédiation immobilière. Vous commencez votre nouveau défi professionnel en tant que courtière ou courtier en immobilier avec notre programme de formation immochallenge®, unique sur le marché. BETTERHOMES vous propose une activité variée; en effet, chaque bien immobilier et chaque client a ses propres caractéristiques. Des horaires de travail flexibles, un plan de carrière transparent ainsi que des perspectives de revenus hors pair sont autant d'avantages supplémentaires.
Avec nous, vous faites le bon choix!
- Entrée dans la vie professionnelle avec une activité d'appoint axée sur la pratique
- Système de formation d'un an avec coach expérimenté
- Perspectives de carrière et de revenus intéressantes
- Développement professionnel pour devenir courtière ou courtier professionnel·le ou cadre
- Acquisition de clients automatisée avec notre propre technologie
En tant que courtière ou courtier en immobilier, vous offrez la meilleure prestation du marché aux vendeuses et vendeurs de biens immobiliers et une offre aussi vaste qu'attractive aux personnes à la recherche d'un bien immobilier.
Valeur ajoutée x 10 grâce à Immochallenge®?
- Formation pratique d'environ une année
- Activité secondaire
- Chances de carrière transparentes
- Carrière au sein de nos équipes professionnelles
- Carrière en tant que cadre
- Revenu attractif basé sur le principe de la performance
- Coach personnel
- Voyages de motivation et cadeaux en nature exclusifs
- Événements du personnel glamour
- Des boosters de chiffre d'affaires lucratifs
Voilà pourquoi BETTERHOMES
Vue d'ensemble de toutes les informations importantes
Le courtage immobilier vous offre un champ d'activités passionnant et des perspectives salariales lucratives. Afin de vous donner un aperçu de l'éventail varié des activités, nous avons réuni pour vous toutes les informations importantes sur le sujet.

Étendue des tâches de courtière ou courtier en immobilier
La tâche principale consiste à mettre en contact les parties acheteuses et les parties vendeuses de biens immobiliers et à créer des opportunités de vente ou de location. De nombreuses tâches préparatoires sont étroitement liées à cette activité principale.
Bref aperçu des tâches
Les courtières et courtiers en immobilier accompagnent les clients, du conseil initial à la conclusion du contrat. Les tâches suivantes font partie du cahier des charges:
- Suivi rapproché des clients pendant tout le processus de vente ou de location
- Réalisation d'évaluations de biens immobiliers
- Réalisation du matériel pour les visites en ligne et de photos d'objets
- Préparation de la documentation
- Publication d'offres immobilières
- Réalisation de visites sur place
- Signature du contrat de location
- Accompagnement lors de la signature des contrats chez le notaire
Le domaine d'activité de courtière ou courtier en immobilier comprend en outre de nombreuses autres activités. Ce bref aperçu montre déjà que le métier est très varié et toujours passionnant, grâce aux nouveaux défis à relever.
Conditions pour réussir en tant que courtière ou courtier en immobilier
Le courtage immobilier est une activité exigeante, qui requiert d'une partbeaucoup de talent dans la vente et, d'autre part, un intérêt marqué pour le monde de l'immobilier.
Nos clients et leurs besoins sont toujours au centre de nos préoccupations, les compétences sociales et l'empathie sont donc tout aussi importantes que le talent de vente requis. Comme vous travaillez sur la base d'une commission, il vous faudra également savoir faire preuve d'assiduité, de flexibilité et de persévérance.
FAQ
Pour les personnes étrangères à la branche et ne disposant pas d'une formation spécialisée, l'entrée dans la profession du courtage immobilier est pratiquement impossible. Nous pouvons combler cette lacune grâce à notre système de formation interne immochallenge®, orienté sur la pratique. Nous recherchons des talents de vente sympathiques qui apprécient le contact intensif avec la clientèle et que nous pouvons former selon nos propres besoins. Immochallenge® permet également une procédure de sélection et de choix équitable pour nos futurs courtières et courtiers en immobilier.
Nous vous transmettons votre premier savoir-faire spécialisé et pratique en conseil immobilier comme métier d'appoint au cours de séminaires en bloc d'une journée (Basic), dans notre espace d'apprentissage exclusif en ligne (Advanced et ateliers) et lors de notre formation Professional, délivrée en coopération avec l'IREM. Vous obtenez ainsi, dès le départ, un aperçu du quotidien du courtage immobilier et pouvez recueillir vos premières expériences tout en testant votre talent. En cas d'aptitude et de réussite de la formation de Trainee ou immochallenge®, vous pouvez ensuite exercer chez nous la profession de courtière ou courtier en immobilier ou de cadre, sous forme d'activité principale ou accessoire.
Nos formations (Basic, Advanced, ateliers et Professional) ont lieu dans notre espace d'apprentissage (LMS) exclusif et sont gratuites pour vous, en tant que membre de l'équipe de BETTERHOMES.
La seule exception concerne la formation de base de trois semaines, qui fait partie de la procédure de sélection et d'aptitude après le processus de candidature des futurs Trainees: cette première formation a lieu le mardi et le jeudi soir par webinaire et est gratuite (à l'exception du matériel pédagogique et du dossier de conférence qui coûtent CHF 262.–). En plus de ces formations internes par webinaire, une journée de formation externe est organisée, au cours de laquelle le célèbre entraînement de personnalité Structogram® est dispensé par un formateur externe licencié. Le coût unique de la formation Structogram® s'élève à CHF 1590.– pour cette journée Structogram® ainsi qu'à CHF 146.– pour le matériel pédagogique officiel. Pour plus d'informations au sujet de Structogram®, veuillez consulter le site www.structogram.ch.
Ce n'est qu'après avoir réussi cette première qualification que vous recevrez un contrat de travail en tant que Trainee, sous forme d'activité accessoire.
Si vous souhaitez travailler comme courtière ou courtier en immobilier sous forme d'activité accessoire, vous devez pouvoir consacrer au moins 15 heures par semaine à la formation, au coaching et aux activités pratiques chez les clientes (prises de vue et visites). Ces tâches sont surtout réalisées en soirée et le samedi, de sorte qu'elles peuvent facilement être effectuées en parallèle à votre activité principale actuelle. Vous pouvez ainsi faire vos premières armes dans le courtage immobilier sans devoir abandonner votre métier de base.
Dans la branche du courtage immobilier, il est habituel de travailler sur la base de commissions. Autrement dit: plus vous êtes assidu·e et plus vous vendez d'immobiliers, plus vos revenus sont élevés.
En tant que courtière ou courtier professionnel·le sans responsabilité de direction, vous devriez atteindre un revenu moyen de près de CHF 120'000.– bruts par an. Selon la taille de leur équipe et leur succès, les cadres peuvent gagner nettement plus. En 2018, le revenu moyen de nos professionnel·le·s s'élevait à CHF 174'119.–. Cela requiert néanmoins, en plus de l'expérience, un portefeuille immobilier suffisamment important. En tant que Trainee, vous développez pas à pas, comme métier d'appoint et avec notre soutien, non seulement votre portefeuille immobilier, mais également le savoir-faire nécessaire et gagnez durant votre stage un revenu correspondant à votre engagement et votre succès personnel. En tant que métier d'appoint, un·e Trainee assidu·e couronné·e de succès devrait pouvoir atteindre un revenu moyen de CHF 3'000.– à CHF 4'000.– bruts. Les commissions sont illimitées vers le haut et nous garantissons un montant minimal grâce à une garantie de commissions mensuelle (acompte) de CHF 5'000. – bruts pour les Trainee et les courtières et courtiers exerçant à titre d'activité principale et de CHF 1'000.– bruts à titre d'activité accessoire.
À la fin d'immochallenge® ou de la période de stage en tant que Trainee, trois voies différentes vous sont ouvertes selon notre plan de carrière:
- Courtière ou courtier en immobilier, sur la base d'une activité accessoire
- Courtière ou courtier en immobilier, sur la base d'une activité principale
- Premier échelon de direction en tant que chef d'équipe (employée)