BETTERHOMES Suisse, sur la base de son catalogue d’offres immobilières regroupant plus de 3'325 objets, de ses 154, est le plus grand courtier immobilier autonome de Suisse. L’entreprise, en tant que filiale nationale suisse, appartient intégralement à la maison mère BETTERHOMES AG, dont le siège est à Zurich. Au cours de ces 13 premières années, elle a réalisé au total 14'421 transactions immobilières!

Notre vision consiste à aider un maximum de personnes à trouver un meilleur chez-soi.

Nous la réalisons avec notre conception de l’immobilier aux conditions justes® – une combinaison innovante des TIC et de notre propre distribution directe. Cela nous permet de garantir aux personnes offrant un bien immobilier le meilleur rapport qualité-prix pour une prestation de courtage. Quant aux personnes à la recherche d'un bien immobilier, nous leur présentons une offre immobilière aussi vaste et intéressante que possible.

Notre mission: entremise immobilière couronnée de succès à des conditions justes.

BETTERHOMES - L’immobilier aux conditions justes®

Depuis Octobre
Betterhomes
2005
Conseillers
Agents
154
Biens Actuels
Properties
3'325
Transactions Placé
Transactions
Conseillers
Agents
154
Biens Actuels
Properties
3'325
Transactions Placé
Transactions

Performants et pourtant à prix avantageux, nous garantissons le meilleur rapport qualité-prix pour une prestation de courtage.

Comment y parvenons-nous?

Avec notre conception de l’immobilier aux conditions justes − une combinaison innovante des technologies de l’information y distribution directe!


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TIC = portée maximale

En tirant profit de toutes les possibilités éprouvées des technologies actuelles de l’information, nous obtenons une portée maximale pour la commercialisation et la recherche efficaces et efficientes de biens immobiliers.

100% de couverture en ligne: nous mettons nos offres immobilières sur tous les grands portails de l'immobilier; ceci nous permet d'atteindre le maximum d'intéressés et un degré de pénétration maximal en termes de marketing immobilier.

Base de données interne: grâce à l'ampleur de notre offre immobilière, un grand nombre de personnes s'intéressent à nous chaque jour. Nous les croisons en permanence avec notre base de données à partir de nos critères de recherche, ce qui nous permet de trouver encore plus rapidement le bon acheteur pour nos clients.

«MyBetterhomes»: les personnes offrant un bien immobilier peuvent s'informer en ligne partout et à toute heure sur l'état de la transaction. Ceci assure un échange d'informations optimal et une transparence constante.

Distribution directe = proximité maximale au client

Avec notre propre réseau de conseillers, nous proposons un maximum de proximité à la clientèle, de connaissance du marché et de force de négociation.

Réseau de conseillers: grâce à notre organisation de distribution directe faisant appel à des courtiers mobiles, nous avons renoncé aux agences immobilières sédentaires et chères, ce qui nous permet d'être au plus près de nos clients.

Connaissance du marché et force contractuelle: la connaissance approfondie du marché et la conduite des négociations sur les prix font partie des compétences centrales de notre organisation de vente directe.

Réseau BETTERHOMES: nos conseillers immobiliers s'appuient sur un réseau de relais d'information en forte expansion dans pratiquement toutes les localités. Grâce à ce réseau étendu de personnes fournissant des tuyaux, nous obtenons en outre de précieuses informations sur les nouvelles personnes offrant des biens immobiliers.

Nous pouvons ainsi renoncer aux agences immobilières, à la publicité coûteuse et à des modèles complexes de franchise – dans l’intérêt financier de nos clients.

Une entremise immobilière couronnée de succès à des conditions équitables − l’immobilier aux conditions justes

Numérisation et Web 2.0 – Changement de paradigme et marché immobilier

L’avènement de l’ère numérique, avec l’évolution de l’Internet vers le Web 2.0 au début des années 2000, a conduit à une informatisation générale qui a produit de nouveaux secteurs industriels et révolutionné les branches existantes.

Le secteur immobilier a lui aussi été fortement impacté par ce changement de paradigme: des portails immobiliers sont apparus et se sont progressivement substitués aux canaux de vente et de recherche existants tels que les agences immobilières ou les annonces imprimées. Suite à cette évolution, le marché immobilier mais aussi la recherche immobilière se sont déplacés de façon croissante vers le monde de l’Internet. Vu la disponibilité continue et mondiale des données, la possibilité de mettre un maximum d’informations à disposition – sous la forme de photos et de textes p. ex. – pour un faible coût et la possibilité par ailleurs d’offrir des avantages supplémentaires tels que des agents de recherche personnels, Internet est devenu un outil extrêmement attractif pour les vendeurs de biens immobiliers autant que pour les candidats acheteurs! Cela a permis de créer une plus grande transparence et eu pour conséquence de libérer le marché immobilier de la toute-puissance des vendeurs pour laisser une plus large place aux acheteurs et à l’offre!

L’idée de l’immobilier aux conditions justes®

Cyrill Lanz, CEO et fondateur de BETTERHOMES, qui a débuté sa carrière professionnelle dans la vente directe dès l’âge de 18 ans et a appris le métier de la vente dans le secteur financier, a commencé, lors de son passage dans la branche immobilière, par créer une entreprise de franchise immobilière. Il a toutefois rapidement compris que l’évolution des conditions cadres sur le marché immobilier en raison de la numérisation nécessitaient de prendre un autre cap dans le domaine du courtage immobilier et de la recherche immobilière. En effet, avec le succès d’Internet et l’interconnexion croissante qui en a résulté, les petites entreprises et courtiers indépendants, les modèles de franchise et les agences immobilières ont perdu une bonne partie de leur efficacité et pris «un coup de vieux». Parallèlement à cela, l’entremise immobilière par le biais de courtiers avait la réputation d’être une formule coûteuse et manquant totalement de transparence.

Conscient de la situation, Cyrill Lanz a lancé 2005 une idée d’avenir révolutionnaire: l’immobilier aux conditions justes®. La vision derrière cette idée: aider un maximum de personnes à trouver un meilleur chez-soi! Les personnes offrant un bien immobilier doivent profiter d’une standardisée et transparente, convaincante en termes de proximité client et de rapport qualité-prix, tandis que les personnes à la recherche d’un bien immobilier bénéficient d’une offre immobilière vaste et intéressante.

L’idée de l’immobilier aux conditions justes® a été mise en œuvre à travers une combinaison innovante d’informatique et de vente directe. Cyrill Lanz était convaincu que la combinaison unique de ces deux compétences clés devait permettre d’améliorer la qualité du courtage en le rendant plus attractif, transparent et avantageux pour les vendeurs. Les avantages tombaient sous le sens à ses yeux:

100% en ligne
En exploitant tout le potentiel avéré de la technologie informatique, Cyrill Lanz a pu mettre en place un système de courtage immobilier peu coûteux, efficient et efficace. Le secret: une couverture 100% en ligne avec mise en ligne des annonces sur tous les portails immobiliers de référence, la création et le développement d’une propre banque de données de prospects ainsi que des propres développements logiciels comme le portail clients permettant aux vendeurs d’être informés 24 h sur 24 du statut de leur bien.
La force de la vente directe
Du fait de la numérisation, le nouveau canal Internet de recherche et de courtage s’est imposé sur le marché et a pris le pas sur les agences immobilières et les systèmes de franchise. Mais malgré cette évolution, les biens immobiliers n’étaient et ne sont toujours pas vendus en ligne mais visités et vendus sur place – un suivi personnel proche et professionnel est donc d’une importance essentielle! La solution consistait à mettre en place une propre organisation de vente directe avec des courtiers locaux. Cela a permis de proposer, à des conditions avantageuses, une proximité clientèle maximale, une profonde connaissance du marché et un grand pouvoir de négociation aux personnes offrant un bien immobilier tout autant qu’à celles qui en recherchent un et d’établir sur le marché une prestation au rapport qualité-prix optimal.

La success story de BETTERHOMES: un bon timing et du savoir-faire

Le fondateur et CEO de BETTERHOMES, Cyrill Lanz était convaincu que son idée de l’immobilier aux conditions justes® allait révolutionner le courtage et permettre de lancer sur le marché un modèle d’affaires performant. Les changements sur le marché immobilier amenés par la numérisation croissante au début des années 2000 ainsi que sa longue expérience de la vente directe directe depuis l’âge de 18 ans lui ont été très utiles et lui ont permis de bénéficier d’une conjonction idéale entre bon timing et savoir-faire. À l’automne 2005, il a fondé la société BETTERHOMES SA, réalisant ainsi sa vision: aider un maximum de personnes à trouver un meilleur chez-soi.

Le succès lui a donné raison. Six mois à peine après la fondation de la société, BETTERHOMES gérait plus de 500 biens et à l’automne 2007, l’entreprise devenait le plus grand courtier immobilier indépendant de Suisse avec plus de 1000 offres immobilières récentes en portefeuille. Malgré de nombreuses tentatives de concurrents de reproduire son modèle d’affaires unique, BETTERHOMES est parvenue à défendre son leadership sur le marché avec plus de 10'000 transactions au cours des 10 dernières années, tout en développant sans cesse ses activités avec son expansion en Autriche début 2007 et son arrivée sur le marché allemand à la mi-2013. À l’échelle internationale, déjà plus de 17'000 intermédiations ont été réalisées. BETTERHOMES – l’original!

Direction générale internationale

Portrait de Cyrill Lanz - CEO
Cyrill Lanz
Chief Executive Officer (CEO)
  Voici le CV
Portrait de Levent Künzi - COO
Levent Künzi
Chief Operating Officer (COO)
  Voici le CV

Chefs des départements

Portrait de Kofi Ntiamoah Nimeley - Directeur du CRM
Kofi Ntiamoah Nimeley
Directeur CRM
Portrait de Deniz Jurado - Directeur IT
Deniz Jurado
Directeur IT
Portrait de Dali Schmucki - Directeur Marketing / Communication
Dali Schmucki
Directeur Marketing / Communication
about.management.foto.finance.marketing.alt
Edonit Maliqi
Directeur Finances / RH

Direction générale - sociétés nationales

Portrait de Levent Künzi - Country Manager Suisse
Levent Künzi
Country Manager Suisse
Portrait de Karin Orgelmeister - Country Managerin Autriche
Karin Orgelmeister
Country Managerin Autriche
Portrait de Patrick Herrmann - Country Manager Allemagne
Patrick Herrmann
Country Manager Allemagne

Nombre de biens publiés, situation au 01.10.2018

Augmentation / diminution du nombre de biens par rapport au mois précédent.

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CIFI SA


Le Centre d'Information et de Formation Immobilières SA (CIFI) a été créé en 1994 et compte parmi les leaders de l’estimation professionnelle en matière d’immobilier: le CIFI estime chaque année des biens immobiliers représentant une valeur marchande d’environ 50 milliards de CHF. Immobilier d’habitation mélangé à des biens-fonds utilisés ainsi que des immeubles d’agence ou industriels sont également estimés tels que les biens-fonds spéciaux (stades, piscines couvertes, centres commerciaux). L’estimation s’effectue selon les dernières méthodes d’évaluation, entre autres le Discounted Cash Flow. Les experts CIFI en immobilier et en bâtiment inspectent le bien-fonds sur place, calculent le cas échéant les investissements à réaliser (analyses d’état des lieux) et dressent une expertise complète de sa valeur. Le CIFI a mis au point et utilise quotidiennement des méthodes statistiques, les modèles dits hédoniques pour une évaluation rapide et efficace des grands parcs immobiliers et des immeubles individuels dans le domaine de l’habitation (maisons mono-familiales, appartements en propriété et maisons multifamiliales).

Plus de transparence sur le marché suisse de l’immobilier

Le CIFI publie régulièrement des informations sur le marché suisse de l’immobilier et intervient dans plusieurs formations. Le CIFI est indépendant des banques et d’autres acteurs de l’immobilier. Il informe chaque client des dernières évolutions du marché et crée la solution correspondant à ses attentes.

Calcul de l’indice de prix et de performance fidèle au marché de l’immobilier

Le résultat de l’évaluation et de l’analyse de la performance permet d’obtenir un indice de prix et de performance fidèle au marché de l’immobilier.

Evaluation de biens immobiliers individuels et de portefeuilles immobiliers

Le CIFI propose un logiciel pour évaluer les appartements en propriété, les maisons mono et multifamiliales dans toute la Suisse. Ce service s’adresse aux banques, aux assurances, aux caisses de pension et aux courtiers immobiliers.

Recherche et développement de produits pour le client

Le CIFI se concentre sur la recherche et l'application pratique de ses résultats et ses objectifs scientifiques.

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Picture of Sconagmiglio

À l'interview
« Prognosen für den Schweizer
Immobilienmarkt »

avec Prof. Dr. Donato Scognamiglio

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Depuis plus de 150 ans, le Credit Suisse est synonyme de tradition et d'innovation. Sa longue expérience, ses compétences globales et son ouverture à la nouveauté en font un partenaire privilégié. Du financement immobilier à la gestion de fortune – le Credit Suisse trouve, en concertation avec ses clients, la solution la mieux adaptée à leurs besoins.

Les clients de BETTERHOMES peuvent accéder au Credit Suisse à un réseau d'experts hypothécaires ancrés dans leur région et, par conséquent, connaissant bien les particularités de leur marché local. Ces experts examinent les souhaits, les besoins et les possibilités au cours d'un entretien approfondi. Ils prennent en compte la situation globale dans le cadre du financement et proposent des solutions sur mesure.

Le Credit Suisse propose aux clients de BETTERHOMES des conditions préférentielles exclusives:

  • Les acheteurs immobiliers bénéficient d'une remise de 0,25% sur l'hypothèque. Dans le cas d'une hypothèque de 800'000 CHF, cela correspond à une remise annuelle de 2000 CHF, selon la durée jusqu'à 15 ans.
  • Les vendeurs immobiliers transmis par BETTERHOMES reçoivent gratuitement une planification financière d'une valeur maximale de 1000 CHF. Le conseil financier global donne aux clients de BETTERHOMES plus de sécurité pour leurs décisions actuelles et futures.

Pour en savoir plus, consultez le site www.credit-suisse.com ou
www.credit-suisse.com/hypotheken.

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KS Kaderschulen

Fondées en 1975 à St-Gall, les KS Kaderschulen ont aujourd'hui le statut d'École supérieure d'économie reconnue au niveau fédéral. Notre longue expérience dans le domaine de la formation des adultes et notre intégration au sein du groupe éducatif Kalaidos Bildungsgruppe Schweiz sont un gage de continuité, de qualité et de reconnaissance dans le monde du travail. Avec leurs quelque 160 professeurs, les KS Kaderschulen de St-Gall, Zurich, Berne et Lucerne forment chaque année plus de 1000 étudiants.

Offre de formation de KS Kaderschulen:

Dans le panorama éducatif actuel, choisir une formation relève du défi. Face à la pluralité des offres, il est ardu de prendre la bonne décision. En tant que partenaire de la formation continue, nous avons conscience de cette responsabilité. C'est pourquoi nous concentrons toutes nos compétences sur trois domaines: l'économie, le marketing et l'immobilier, et nous avons conçu une offre de formation claire et pérenne.

À l'école spécialisée d'immobilier, KS Kaderschulen propose depuis plus de 10 ans un concept réussi de formation continue modulaire et en continu. Les études dans la branche immobilière passent par divers apprentissages au niveau de Responsable; les professionnels sont ensuite accompagnés jusqu'à l'obtention du brevet fédéral ou à l'examen spécialisé supérieur d' «agent immobilier».

En tant que partenaire de formation de la société BETTERHOMES, nous nous engageons à ce que les collaborateurs de BETTERHOMES suivent une formation approfondie et axée sur la pratique. Elle débute par des cours spécialisés spécifiquement conçus pour BETTERHOMES, passe par le brevet fédéral et va jusqu'aux études post-diplôme.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.kaderschulen.ch.

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Structogram®

Les personnes qui réussissent ont un style tout à fait personnel; elles appliquent des méthodes et des techniques qui vous conviennent parfaitement. Connaître sa propre personnalité et celle des clients est la condition essentielle pour réussir durablement, en étant crédible et convaincant.

Les compétences humaines et, par conséquent, la connaissance des motivations et des besoins d'autrui, peuvent s'apprendre. On a besoin à cette fin d'un instrument qui puisse être utilisé de manière simple, scientifique et avec succès. Le système de formation STRUCTOGRAM® répond à ces critères.

Depuis 40 ans, STRUCTOGRAM® est utilisé avec succès en Suisse et au niveau international. À ce jour, 1,5 millions de cadres et de collaborateurs ont participé à des formations en matière de vente et de direction. Les sociétés immobilières telles que BETTERHOMES, ainsi que les grandes banques et les entreprises pharmaceutiques misent sur ce système de formation tout autant que les PME soucieuses de fidéliser durablement leurs clients et d'engranger des succès dans la vente et la direction.

Grâce au système de formation STRUCTOGRAM®

  • vous apprenez à mieux vous connaître
  • vous utilisez vos forces de manière ciblée
  • vous comprenez mieux les autres et gagnez leur confiance
  • vous créez les conditions idéales pour votre succès à long terme

Structogram® est disponible dans le monde entier en 20 langues. Le siège international est situé à Lucerne, Suisse.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.structogram.ch

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