BETTERHOMES Suisse est le plus grand courtier immobilier indépendant de Suisse, avec 22'984 transactions immobilières, 2'810 offres immobilières et 175 conseillers/-ères immobiliers. La filiale suisse est détenue à 100% par la société mère BETTERHOMES AG, fondée en 2005 et dont le siège est à Zurich.

Depuis 2005, nous faisons office de précurseurs parmi les courtiers immobiliers avec notre vision qui consiste à aider un maximum de personnes à trouver un meilleur chez-soi. Nous la réalisons avec notre idée de l’immobilier aux conditions justes:

Checkmark icon combinaison entre les technologies les plus modernes et l’expertise locale

Checkmark icon pres­tation de cour­tage au meilleur rapport qualité/prix

Checkmark icon offre immo­bilière vaste et intéressante pour les per­sonnes à la recherche d’un bien immo­bilier

Notre mission:
Le cour­tage immo­bilier réussi aux condi­tions justes.

Depuis Octobre
Betterhomes
2005
Conseillers
Nombre de courtier immobilier
175
Biens Actuels
Nombre de biens actuels
2'810
Trans­actions effectuées
Nombre de transactions effectuées

Nombre de biens publiés, situation au 01.12.2021

Augmen­tation / dimi­nution du nombre de biens par rapport au mois pré­cédent.

Comparaison de la concurrence

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Situa­tion initiale

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Situa­tion initiale

Numé­risation et change­ment de para­digme sur le marché immo­bilier

La numé­risation et l’évo­lution de l’Inter­net ont boule­versé l’immo­bilier: des portails immo­biliers se sont imposés, se substi­tuant progressive­ment aux canaux exis­tants et aux annonces impri­mées. Le marché immo­bilier et la recherche immo­bilière se sont effectués de plus en plus en ligne, ce qui a apporté de nombreux avan­tages aux per­sonnes pro­posant des biens immo­biliers et à celles en quête de tels biens:

  • dis­ponibilité conti­nue dans le monde entier,
  • possi­bilité d’avoir accès à un maxi­mum d’infor­mations pour un faible coût
  • possi­bilité d’avan­tages supplé­mentaires tels que les agents de recherche per­sonnels.

Cette évo­lution a abouti à une plus grande trans­parence et a eu pour consé­quence de libé­rer le marché immo­bilier de la toute-puissance des ven­deurs, laissant une plus large place aux acheteurs et à l’offre.

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L’idée

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L’idée

Immo­bilier aux condi­tions justes

En 2005, Cyrill Lanz lança une idée d’ave­nir révo­lutionnaire: l’immobilier aux conditions justes. La combinaison entre les technologies les plus modernes et l’expertise locale a favorisé la naissance d'un modèle commer­cial hybride, les personnes offrant un bien immo­bilier pou­vaient dé­sormais profi­ter de pres­tations de cour­tage au meilleur rapport qualité/prix, tandis que les per­sonnes à la re­cherche d’un bien immo­bilier béné­ficiaient d’une offre immo­bilière vaste et intéressante.

Notre offre techno­logique:
  • un pro­cessus de commer­ciali­sation per­formant, trans­parent et peu coû­teux, avec une cou­verture en ligne de 100% sur tous les grands portails immo­biliers et une ex­trême trans­parence grâce à notre propre por­tail clients
  • la créa­tion et le déve­loppe­ment d’une impor­tante banque de données de pros­pects
  • Effi­cacité et trans­parence dans le pro­cessus de commercia­lisation grâce à un logi­ciel de cour­tage spéciale­ment déve­loppé
Notre offre d’expertise locale:
  • un suivi per­sonnalisé grâce à nos conseillers/ères locaux
  • une puissance commer­ciale basée sur un pou­voir de négo­ciation opti­mal
  • un ré­seau en croissance cons­tante, avec des relais d’infor­mation ex­ternes et des collègues con­seillers
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La phase de créa­tion

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La phase de créa­tion

Les débuts

Cyrill Lanz a pris con­science de sa fibre de ven­deur dès son ado­lescence, en dé­marrant sa carrière à 18 ans dans la distri­bution des pro­duits finan­ciers. Son talent ne tarda pas à s’affirmer: à tout juste 22 ans, il occu­pait déjà le poste de direc­teur et pilo­tait plus de 150 colla­borateurs. Grâce à un heureux hasard, Cyrill Lanz passa à la vente immo­bilière et créa avec succès une entre­prise de franchise. En dé­pit de sa réussite immé­diate, Cyrill Lanz se languissait du dynamisme de la vente directe, forme de commercia­lisation qui n’existait pas à l’époque dans le courtage immo­bilier.

C’est ainsi que lui vint son idée essentielle: l’introduction de la vente directe dans le secteur immobilier. Cyrill Lanz a comblé cette lacune avec son idée de l’immobilier aux conditions justes – un modèle commercial hybride, qui résulte de la combinaison entre les technologies les plus modernes et l’expertise locale. Il fonda la société BETTERHOMES dans un petit bureau situé dans une arrière-cour du quartier zurichois de Seefeld. Cyrill Lanz développa l’intégralité du modèle commercial et de vente directe, tandis qu’un informaticien s’adonnait à la programmation jour et nuit pour créer un logiciel de courtage de nouvelle conception. L’ambition et la soif de succès amenèrent Cyrill Lanz à réaliser des performances exceptionnelles. Il travailla sans relâche à la mise en œuvre de sa vision, et sa ténacité paya: l’idée de l’immobilier aux conditions justes prit immédiatement pied sur le marché grâce à son savoir-faire et au bon timing. En quelques années, l’entreprise devint le premier courtier immobilier indépendant de Suisse et se développa à l’international.

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Le secret du succès

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Le secret du succès

Un bon timing et du savoir-faire

Deux élé­ments ont été déter­minants pour la succès de BETTER­HOMES:

  • le bon timing – à savoir les progrès de la numérisation et les évo­lutions qui en dé­coulent sur le marché
  • le savoir-faire et la longue ex­périence de la vente di­recte du CEO et fon­dateur, Cyrill Lanz.

Cette combinaison imbattable a conduit BETTERHOMES à s’affirmer en très peu de temps sur le marché national en tant que précurseur d’un modèle commercial hybride dans la vente immobilière, puis à se développer à l’international.

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La vision

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La vision

Numéro 1

Notre vision consiste à aider un maxi­mum de per­sonnes à trou­ver un meilleur chez-soi. Nous y sommes par­venus sur le marché domes­tique suisse. Depuis 2018, nous sommes le pre­mier cour­tier immo­bilier indé­pendant et, avec plus de 22'000 trans­actions effectuées, nous avons donné satis­faction à de nombreux clients en leur offrant un meilleur chez-soi. Notre objectif est de nous affir­mer égale­ment pas à pas à l’inter­national, et de conti­nuer à porter notre vision.

Grâce à la combinaison des technologies les plus modernes et de notre expertise locale, nous sommes depuis 2005 le symbole du courtage immobilier réussi aux conditions justes.

Meilleur rapport
qualité/prix

Technologie moderne

Effica­cité et trans­parence

Couverture maxi­male
Avec notre cou­verture en ligne de 100% sur tous les grands por­tails immo­biliers, nous off­rons à nos clients une pré­sence maxi­male.
Grande base de données
Grâce à l'amp­leur de notre offre immo­bilière, un grand nombre de per­sonnes s'intéressent à nous chaque jour. Nous les croi­sons en per­manence avec notre propre base de données à par­tir de leurs cri­tères de re­cherche, ce qui nous per­met de trou­ver en­core plus rapide­ment le bon ache­teur pour nos clients.
Propre logi­ciel de cour­tage
Notre logi­ciel est le fruit de 16 années d’expé­rience en matière de cour­tage immo­bilier. Il est per­fectionné en per­manence et adapté aux be­soins de nos clients, de nos colla­borateurs et du marché. Ceci nous per­met de garan­tir une commer­cialisation ra­pide et une trans­parence opti­male du pro­cessus de commerciali­sation.

Expertise locale

Expérience et réseau

Suivi per­sonnalisé sur place
Nos con­seillers immo­biliers sont re­présentés dans toutes les ré­gions, et ils possèdent une pro­fonde connaissance des lieux et du marché.
Force de vente
Nos cour­tiers sont spécia­lisés dans la vente immo­bilière et, grâce à leur force contrac­tuelle, ils convainquent du­rant toutes les phases de l’inter­médiation.
Réseau BETTERHOMES
Nos conseillers immo­biliers entre­tiennent un ré­seau en croissance cons­tante, formé de re­lais d’infor­mation ex­ternes dans pratique­ment toutes les loca­lités et de leurs collègues conseillers. Ainsi, ils reçoivent de pré­cieuses recomman­dations sur les nou­velles per­sonnes offrant ou cher­chant un bien immo­bilier.

Meilleur rapport
qualité/prix

Direction générale internationale

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Cyrill Lanz
Chief Executive Officer
CEO
Portrait d'Edonit Maliqi - CFO
Edonit Maliqi
Chief Financial Officer
CFO

Chefs des dé­partements

Portrait de Kofi Ntiamoah Nimeley - Directeur du CRM
Kofi Ntiamoah Nimeley
Directeur
CRM
Portrait de Philipp Pagani - Directeur IT
Philipp Pagani
Directeur
Informatique
Portrait d'Alicia Schärer - Directrice Marketing / Communication
Alicia Schärer
Directrice
Marketing / Communication
Portrait de Krista Wagner - Directrice Finances / RH
Krista Wagner
Directrice
Finances / RH

Direction générale - sociétés nationales

Portrait de Ismene Schiavone - Country Manager Suisse
Ismene Schiavone
Country Manager
Suisse
Portrait de Nina Friedl - Country Manager Autriche
Nina Friedl
Country Manager
Autriche
Portrait de Patrick Herrmann - Country Manager Allemagne
Patrick Herrmann
Country Manager
Allemagne

CIFI SA: notre parte­naire en matière d’esti­mation

Le Centre d'Infor­mation et de For­mation Immo­bilières SA (CIFI) a été créé en 1994 et compte par­mi les leaders de l’esti­mation professionnelle en ma­tière d’immo­bilier. Il es­time chaque année des biens immo­biliers représen­tant une va­leur marchande d’envi­ron 50 milliards de CHF: immo­bilier rési­dentiel, immeubles à usage mixte, bu­reaux et lo­caux commer­ciaux, ainsi que biens-fonds spé­ciaux (stades, piscines, centres commer­ciaux).

Plus de trans­parence sur le marché suisse de l’immo­bilier
Le CIFI publie régulière­ment des infor­mations sur le marché suisse de l’immo­bilier et inter­vient dans plusieurs for­mations. Le CIFI est indé­pendant des banques et d’autres acteurs de l’immo­bilier. Reven­diquant sa neutra­lité et son indé­pendance, le CIFI est un gage de trans­parence sur le marché immo­bilier.

Cal­cul de l’indice de prix et de per­formance basé sur le marché de l’immo­bilier
L’ana­lyse de l’esti­mation et de la per­formance abou­tit à des indices de prix du marché et de per­formance qui sont publiés chaque tri­mestre.

Esti­mation de biens immo­biliers indi­viduels et de porte­feuilles immo­biliers
Le CIFI pro­pose un logi­ciel per­mettant d’esti­mer des apparte­ments de pro­priété, des mai­sons indivi­duelles et des immeubles collec­tifs dans toute la Suisse. Ce ser­vice s’adresse en pre­mier lieu aux banques, aux assu­rances, aux caisses de pen­sion et aux cour­tiers immo­biliers.

Pour en sa­voir plus, consul­tez le site www.iazi.ch.

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À l'interview
« Prognosen für den Schweizer
Immobilienmarkt »

avec Prof. Dr. Donato Scognamiglio

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La rencontre des connaissances sectorielles et des experts technologiques
L’équipe polyvalente et professionnelle se caractérise par des connaissances approfondies et de longues années dans l’immobilier, associées à un grand savoir-faire informatique et à un sens aigu de l’innovation. Immoledo s’y entend à numériser l’immobilier et les connaissances y relatives. L’équipe Immoledo est composée d’analystes de données, de professionnels de l’immobilier, de développeurs et d’experts commerciaux. Soutenus par des partenariats spécialisés avec des sociétés d’ingénierie bien établies, des hautes écoles spécialisées, des compagnies d’assurance et des sociétés financières, ils jettent un pont entre les technologies de l’information et l’économie immobilière. Immoledo développe des solutions B2B et B2C; ses solutions logicielles permettent d’analyser chaque année des milliers de biens immobiliers.

Rapport de situation
Immoledo produit des rapports de situation clairement structurés et probants contenant toutes les informations pertinentes. Les rapports de situation contiennent des informations sur les principales propriétés d’objet, les dates de remplacement respectives des composants correspondants ainsi que les frais d’investissement nécessaires.

Planification des investissements
Il est possible d’établir et d’analyser très rapidement et de manière professionnelle des analyses et des évaluations au niveau de l’objet individuel ainsi que de l’ensemble du portefeuille immobilier. Les investissements peuvent être regroupés, priorisés et planifiés individuellement. La planification des investissements peut être représentée et modélisée à court, moyen et long terme. Immoledo améliore considérablement la transparence et l’efficience.

Bild Kaderschulen

WISS Schulen für Wirtschaft Informatik Immobilien AG est née de la fusion, en janvier 2021, de deux instituts de formation renommés, KS Kaderschulen et Wirtschaftsinformatikschule Schweiz WISS. Le nouvel institut totalise plus de 85 ans d’expérience et fait partie du groupe éducatif Kalaidos, le plus grand prestataire de services concurrentiels dans le domaine de la formation en Suisse. WISS propose des formations initiales et continues de qualité dans les domaines de l’économie, de l’informatique et de l’immobilier, avec un accent particulier sur les développements numériques.

Les études dans la branche immobilière passent par divers apprentissages au niveau de «responsable»; les professionnels sont ensuite accompagnés jusqu’à l’obtention du brevet fédéral ou à l’examen spécialisé supérieur d’ «agent immobilier».

En tant que partenaire de formation de la société BETTERHOMES, WISS s’engage à ce que les collaborateurs/trices de BETTERHOMES suivent une formation approfondie et axée sur la pratique. Elle débute par des cours spécialisés spécifiquement conçus pour BETTERHOMES, passe par le brevet fédéral et va jusqu’aux études post-diplôme.

Plus d’informations sur https://www.wiss.ch/.

Bild structogram

Connaître sa propre per­sonnalité et celle des clientes et clients est la condi­tion essentielle pour réussir durable­ment, en étant cré­dible et convain­cant.

Les compé­tences humaines et, par consé­quent, la connaissance des moti­vations et des be­soins d'autrui, peuvent s'apprendre. On a be­soin à cette fin d'un instru­ment qui puisse être uti­lisé de manière simple, scienti­fique et appli­cable. Le sys­tème de for­mation STRUCTO­GRAM® répond à ces cri­tères.

De­puis 40 ans, STRUCTO­GRAM® est uti­lisé avec succès en Suisse et au ni­veau inter­national. À ce jour, 1,5 millions de cadres et de colla­borateurs/trices ont parti­cipé à des for­mations en ma­tière de vente et de direc­tion.

Grâce au système de for­mation STRUCTO­GRAM®
  • vous appre­nez à mieux vous connaître
  • vous uti­lisez vos forces de manière ciblée
  • vous comprenez mieux les autres et gagnez leur confiance
  • vous créez les condi­tions idéales pour votre succès à long terme

Pour en sa­voir plus, consul­tez le site www.structogram.ch.

immoscout24.ch homegate.ch nzzdomizil.ch home.ch openimmo_CH repimmo.com comparis.ch aclado.ch newhome.ch immobilier.ch sebuyo.ch kaufen-mieten-valais.ch reedb.de properstar.ch

CIFI SA: notre parte­naire en matière d’esti­mation

Le Centre d'Infor­mation et de For­mation Immo­bilières SA (CIFI) a été créé en 1994 et compte par­mi les leaders de l’esti­mation professionnelle en ma­tière d’immo­bilier. Il es­time chaque année des biens immo­biliers représen­tant une va­leur marchande d’envi­ron 50 milliards de CHF: immo­bilier rési­dentiel, immeubles à usage mixte, bu­reaux et lo­caux commer­ciaux, ainsi que biens-fonds spé­ciaux (stades, piscines, centres commer­ciaux).

Plus de trans­parence sur le marché suisse de l’immo­bilier

Le CIFI publie régulière­ment des infor­mations sur le marché suisse de l’immo­bilier et inter­vient dans plusieurs for­mations. Le CIFI est indé­pendant des banques et d’autres acteurs de l’immo­bilier. Reven­diquant sa neutra­lité et son indé­pendance, le CIFI est un gage de trans­parence sur le marché immo­bilier.

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Prof. Dr. Donato Scognamiglio

CEO du CIFI SA
Pour en sa­voir plus, consul­tez le site www.iazi.ch.

IMMOLEDO: Planification de la situation et des investissements

La rencontre des connaissances sectorielles et des experts technologiques
L’équipe polyvalente et professionnelle se caractérise par des connaissances approfondies et de longues années dans l’immobilier, associées à un grand savoir-faire informatique et à un sens aigu de l’innovation. Immoledo s’y entend à numériser l’immobilier et les connaissances y relatives. L’équipe Immoledo est composée d’analystes de données, de professionnels de l’immobilier, de développeurs et d’experts commerciaux. Soutenus par des partenariats spécialisés avec des sociétés d’ingénierie bien établies, des hautes écoles spécialisées, des compagnies d’assurance et des sociétés financières, ils jettent un pont entre les technologies de l’information et l’économie immobilière. Immoledo développe des solutions B2B et B2C; ses solutions logicielles permettent d’analyser chaque année des milliers de biens immobiliers.
Rapport de situation
Immoledo produit des rapports de situation clairement structurés et probants contenant toutes les informations pertinentes. Les rapports de situation contiennent des informations sur les principales propriétés d’objet, les dates de remplacement respectives des composants correspondants ainsi que les frais d’investissement nécessaires.
Planification des investissements
Il est possible d’établir et d’analyser très rapidement et de manière professionnelle des analyses et des évaluations au niveau de l’objet individuel ainsi que de l’ensemble du portefeuille immobilier. Les investissements peuvent être regroupés, priorisés et planifiés individuellement. La planification des investissements peut être représentée et modélisée à court, moyen et long terme. Immoledo améliore considérablement la transparence et l’efficience.

Structogram®:

notre parte­naire de for­mation

Connaître sa propre per­sonnalité et celle des clientes et clients est la condi­tion essentielle pour réussir durable­ment, en étant cré­dible et convain­cant.
Les compé­tences humaines et, par consé­quent, la connaissance des moti­vations et des be­soins d'autrui, peuvent s'apprendre. On a be­soin à cette fin d'un instru­ment qui puisse être uti­lisé de manière simple, scienti­fique et appli­cable. Le sys­tème de for­mation STRUCTO­GRAM® répond à ces cri­tères.
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WISS Schulen für Wirtschaft Informatik Immobilien AG: notre parte­naire de for­mation

WISS Schulen für Wirtschaft Informatik Immobilien AG est née de la fusion, en janvier 2021, de deux instituts de formation renommés, KS Kaderschulen et Wirtschaftsinformatikschule Schweiz WISS. Le nouvel institut totalise plus de 85 ans d’expérience et fait partie du groupe éducatif Kalaidos, le plus grand prestataire de services concurrentiels dans le domaine de la formation en Suisse. WISS propose des formations initiales et continues de qualité dans les domaines de l’économie, de l’informatique et de l’immobilier, avec un accent particulier sur les développements numériques.
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Alicia Schärer
Directrice Marketing / Communication

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