BETTERHOMES Suisse est le pre­mier cour­tier immo­bilier indé­pendant de Suisse avec actuelle­ment plus de 3'220 offres immo­bilières et 171 conseillers/ères immo­biliers. La succur­sale suisse est entière­ment dé­tenue par la mai­son mère BETTER­HOMES SA, dont le siège est situé à Zurich.Depuis sa créa­tion il y a 14 ans, elle a réa­lisé un total de 19'141 trans­actions immo­bilières.

Notre vision con­siste à aider un maxi­mum de per­sonnes à trouver un meilleur chez-soi. Nous la réa­lisons avec notre idée de l’immo­bilier aux conditions justes:

Checkmark icon combi­naison entre les techno­logies de pointe et la vente directe

Checkmark icon pres­tation de cour­tage au meilleur rapport qualité/prix

Checkmark icon offre immo­bilière vaste et intéressante pour les per­sonnes à la recherche d’un bien immo­bilier

Notre vision:
Le cour­tage immo­bilier réussi aux condi­tions justes.

Nouveau:
Il est également possible d’effectuer des visites en ligne!

Depuis Octobre
Betterhomes
2005
Conseillers
Nombre de courtier immobilier
171
Biens Actuels
Nombre de biens actuels
3'220
Trans­actions effectuées
Nombre de transactions effectuées

Nombre de biens publiés, situation au 01.07.2020

Augmen­tation / dimi­nution du nombre de biens par rapport au mois pré­cédent.

Comparaison de la concurrence

1

Situa­tion initiale

1

Situa­tion initiale

Numé­risation et change­ment de para­digme sur le marché immo­bilier

La numé­risation et l’évo­lution de l’Inter­net ont boule­versé l’immo­bilier: des portails immo­biliers se sont imposés, se substi­tuant progressive­ment aux canaux exis­tants et aux annonces impri­mées. Le marché immo­bilier et la recherche immo­bilière se sont effectués de plus en plus en ligne, ce qui a apporté de nombreux avan­tages aux per­sonnes pro­posant des biens immo­biliers et à celles en quête de tels biens:

  • dis­ponibilité conti­nue dans le monde entier,
  • possi­bilité d’avoir accès à un maxi­mum d’infor­mations pour un faible coût
  • possi­bilité d’avan­tages supplé­mentaires tels que les agents de recherche per­sonnels.

Cette évo­lution a abouti à une plus grande trans­parence et a eu pour consé­quence de libé­rer le marché immo­bilier de la toute-puissance des ven­deurs, laissant une plus large place aux acheteurs et à l’offre.

2

L’idée

2

L’idée

Immo­bilier aux condi­tions justes

En 2005, Cyrill Lanz lança une idée d’ave­nir révo­lutionnaire: l’immo­bilier aux condi­tions justes. La combi­naison entre les techno­logies de pointe et notre propre vente directe a favo­risé la naissance d'un modèle commer­cial hybride, les personnes offrant un bien immo­bilier pou­vaient dé­sormais profi­ter de pres­tations de cour­tage au meilleur rapport qualité/prix, tandis que les per­sonnes à la re­cherche d’un bien immo­bilier béné­ficiaient d’une offre immo­bilière vaste et intéressante.

Notre offre techno­logique:
  • un pro­cessus de commer­ciali­sation per­formant, trans­parent et peu coû­teux, avec une cou­verture en ligne de 100% sur tous les grands portails immo­biliers et une ex­trême trans­parence grâce à notre propre por­tail clients
  • la créa­tion et le déve­loppe­ment d’une impor­tante banque de données de pros­pects
  • Effi­cacité et trans­parence dans le pro­cessus de commercia­lisation grâce à un logi­ciel de cour­tage spéciale­ment déve­loppé
Notre offre de vente directe:
  • un suivi per­sonnalisé grâce à nos conseillers/ères locaux
  • une puissance commer­ciale basée sur un pou­voir de négo­ciation opti­mal
  • un ré­seau en croissance cons­tante, avec des relais d’infor­mation ex­ternes et des collègues con­seillers
3

La phase de créa­tion

3

La phase de créa­tion

Les débuts

Cyrill Lanz a pris con­science de sa fibre de ven­deur dès son ado­lescence, en dé­marrant sa carrière à 18 ans dans la distri­bution des pro­duits finan­ciers. Son talent ne tarda pas à s’affirmer: à tout juste 22 ans, il occu­pait déjà le poste de direc­teur et pilo­tait plus de 150 colla­borateurs. Grâce à un heureux hasard, Cyrill Lanz passa à la vente immo­bilière et créa avec succès une entre­prise de franchise. En dé­pit de sa réussite immé­diate, Cyrill Lanz se languissait du dynamisme de la vente directe, forme de commercia­lisation qui n’existait pas à l’époque dans le courtage immo­bilier.

C’est ainsi que lui vint son idée essentielle: l’intro­duction de la vente directe dans le secteur immo­bilier. Cyrill Lanz combla un vide avec son idée de l’immo­bilier aux condi­tions justes – un modèle commer­cial hybride, qui ré­sulte de la combi­naison entre les techno­logies de pointe et la vente directe. Il fonda la société BETTER­HOMES dans un petit bureau situé dans une arrière-cour du quartier zurichois de See­feld. Cyrill Lanz développa l’intégra­lité du modèle commer­cial et de vente directe, tandis qu’un informa­ticien s’adonnait à la programmation jour et nuit pour créer un logiciel de cour­tage de nouvelle concep­tion. L’ambi­tion et la soif de succès amenèrent Cyrill Lanz à réa­liser des perfor­mances exceptionnelles. Il travailla sans re­lâche à la mise en œuvre de sa vision, et sa té­nacité paya: l’idée de l’immo­bilier aux condi­tions justes prit immé­diatement pied sur le marché grâce à son savoir-faire et au bon timing. En quelques années, l’entre­prise de­vint le pre­mier cour­tier indé­pendant de Suisse et se dé­veloppa à l’inter­national.

4

Le secret du succès

4

Le secret du succès

Un bon timing et du savoir-faire

Deux élé­ments ont été déter­minants pour la succès de BETTER­HOMES:

  • le bon timing – à savoir les progrès de la numérisation et les évo­lutions qui en dé­coulent sur le marché
  • le savoir-faire et la longue ex­périence de la vente di­recte du CEO et fon­dateur, Cyrill Lanz.

Cette combi­naison im­battable a conduit BETTER­HOMES à s’affir­mer en très peu de temps sur le marché natio­nal en tant que pionnier d’un modèle commer­cial hybride dans la vente immo­bilière, puis à se déve­lopper à l’inter­national.

5

La vision

5

La vision

Numéro 1

Notre vision consiste à aider un maxi­mum de per­sonnes à trou­ver un meilleur chez-soi. Nous y sommes par­venus sur le marché domes­tique suisse. Depuis 2018, nous sommes le pre­mier cour­tier immo­bilier indé­pendant et, avec plus de 19'000 trans­actions effectuées, nous avons donné satis­faction à de nombreux clients en leur offrant un meilleur chez-soi. Notre objectif est de nous affir­mer égale­ment pas à pas à l’inter­national, et de conti­nuer à porter notre vision.

Grâce à la combi­naison des techno­logies de pointe et de la vente directe, nous sommes depuis 2005 le sym­bole du cour­tage immo­bilier réussi aux condi­tions justes.

Meilleur rapport
qualité/prix

Technologie

Effica­cité et trans­parence

Couverture maxi­male
Avec notre cou­verture en ligne de 100% sur tous les grands por­tails immo­biliers, nous off­rons à nos clients une pré­sence maxi­male.
Grande base de données
Grâce à l'amp­leur de notre offre immo­bilière, un grand nombre de per­sonnes s'intéressent à nous chaque jour. Nous les croi­sons en per­manence avec notre propre base de données à par­tir de leurs cri­tères de re­cherche, ce qui nous per­met de trou­ver en­core plus rapide­ment le bon ache­teur pour nos clients.
Propre logi­ciel de cour­tage
Notre logi­ciel est le fruit de 14 années d’expé­rience en matière de cour­tage immo­bilier. Il est per­fectionné en per­manence et adapté aux be­soins de nos clients, de nos colla­borateurs et du marché. Ceci nous per­met de garan­tir une commer­cialisation ra­pide et une trans­parence opti­male du pro­cessus de commerciali­sation.

Vente directe

Expérience et réseau

Suivi per­sonnalisé sur place
Nos con­seillers immo­biliers sont re­présentés dans toutes les ré­gions, et ils possèdent une pro­fonde connaissance des lieux et du marché.
Force de vente
Nos cour­tiers sont spécia­lisés dans la vente immo­bilière et, grâce à leur force contrac­tuelle, ils convainquent du­rant toutes les phases de l’inter­médiation.
Réseau BETTERHOMES
Nos conseillers immo­biliers entre­tiennent un ré­seau en croissance cons­tante, formé de re­lais d’infor­mation ex­ternes dans pratique­ment toutes les loca­lités et de leurs collègues conseillers. Ainsi, ils reçoivent de pré­cieuses recomman­dations sur les nou­velles per­sonnes offrant ou cher­chant un bien immo­bilier.

Meilleur rapport
qualité/prix

Direction générale internationale

about.management.foto.ceo.alt
Cyrill Lanz
Chief Executive Officer
CEO
Portrait d'Edonit Maliqi - CFO
Edonit Maliqi
Chief Financial Officer
CFO

Chefs des dé­partements

Portrait de Kofi Ntiamoah Nimeley - Directeur du CRM
Kofi Ntiamoah Nimeley
Directeur
CRM
Portrait de Deniz Jurado - Directeur IT
Deniz Jurado
Directeur
Informatique
Portrait d'Alicia Schärer - Directrice Marketing / Communication
Alicia Schärer
Directrice
Marketing / Communication
Portrait d'Edonit Maliqi - Directeur Finances / RH
Edonit Maliqi
Directeur
Finances / RH

Direction générale - sociétés nationales

Portrait de Lara Canik - Country Manager Suisse
Lara Canik
Country Manager
Suisse
Portrait de Nina Friedl - Country Manager Autriche
Nina Friedl
Country Manager
Autriche
Portrait de Patrick Herrmann - Country Manager Allemagne
Patrick Herrmann
Country Manager
Allemagne

CIFI SA: notre parte­naire en matière d’esti­mation

Le Centre d'Infor­mation et de For­mation Immo­bilières SA (CIFI) a été créé en 1994 et compte par­mi les leaders de l’esti­mation professionnelle en ma­tière d’immo­bilier. Il es­time chaque année des biens immo­biliers représen­tant une va­leur marchande d’envi­ron 50 milliards de CHF: immo­bilier rési­dentiel, immeubles à usage mixte, bu­reaux et lo­caux commer­ciaux, ainsi que biens-fonds spé­ciaux (stades, piscines, centres commer­ciaux).

Plus de trans­parence sur le marché suisse de l’immo­bilier
Le CIFI publie régulière­ment des infor­mations sur le marché suisse de l’immo­bilier et inter­vient dans plusieurs for­mations. Le CIFI est indé­pendant des banques et d’autres acteurs de l’immo­bilier. Reven­diquant sa neutra­lité et son indé­pendance, le CIFI est un gage de trans­parence sur le marché immo­bilier.

Cal­cul de l’indice de prix et de per­formance basé sur le marché de l’immo­bilier
L’ana­lyse de l’esti­mation et de la per­formance abou­tit à des indices de prix du marché et de per­formance qui sont publiés chaque tri­mestre.

Esti­mation de biens immo­biliers indi­viduels et de porte­feuilles immo­biliers
Le CIFI pro­pose un logi­ciel per­mettant d’esti­mer des apparte­ments de pro­priété, des mai­sons indivi­duelles et des immeubles collec­tifs dans toute la Suisse. Ce ser­vice s’adresse en pre­mier lieu aux banques, aux assu­rances, aux caisses de pen­sion et aux cour­tiers immo­biliers.

Pour en sa­voir plus, consul­tez le site www.iazi.ch.

Picture of Sconagmiglio

À l'interview
« Prognosen für den Schweizer
Immobilienmarkt »

avec Prof. Dr. Donato Scognamiglio

PDF Download Picture

Credit Suisse AG est un pres­tataire de ser­vices financiers lea­der sur le plan inter­national. Sa longue expé­rience, ses compé­tences glo­bales et son ouver­ture à l'inno­vation en font un parte­naire privi­légié, par exemple pour le finance­ment de biens immo­biliers ou la ges­tion de for­tune.

Au Credit Suisse, les clients de BETTER­HOMES peuvent accé­der à un ré­seau d'experts hypo­thécaires ancrés dans leur ré­gion et, par consé­quent, connaissant bien les parti­cularités de leur marché lo­cal. Ceux-ci exa­minent les sou­haits, les be­soins et les possi­bilités des clients au cours d'un entre­tien appro­fondi. Ils prennent en compte votre situation per­sonnelle de façon complète et vous pro­posent des solu­tions sur me­sure.

Le Credit Suisse pro­pose aux clients de BETTER­HOMES des condi­tions préfé­rentielles ex­clusives:
  • Les ache­teurs immo­biliers béné­ficient d'une re­mise de 0,25% sur l'hypo­thèque. Dans le cas d'une hypo­thèque de 800 000 CHF, cela corres­pond à une re­mise annuelle de 2000 CHF, se­lon la durée jusqu'à 15 ans.
  • Les ven­deurs immo­biliers trans­mis par BETTER­HOMES reçoivent gratuite­ment une plani­fication financière d'une va­leur maxi­male de 1000 CHF. Le con­seil financier glo­bal donne aux clients de BETTER­HOMES plus de sécu­rité pour leurs dé­cisions actuelles et fu­tures.
  • Vous profi­tez égale­ment de diffé­rentes solu­tions de place­ment et trou­verez l'offre adaptée pour vous, qu'il s'agisse d'un ser­vice de haut niveau pour ex­perts financiers ou d'une offre com­pacte couv­rant les be­soins de base.

Pour en sa­voir plus, rendez-vous sur www.credit-suisse.com ou sur www.credit-suisse.com/hypotheque.

Bild Kaderschulen

Fon­dées en 1975 à St-Gall, les KS Kader­schulen ont aujourd'­hui le statut d'École supé­rieure d'éco­nomie re­connue au ni­veau fédé­ral. Leur longue expé­rience dans le do­maine de la for­mation des adul­tes et leur inté­gration au sein du groupe édu­catif Kalaidos Bildungs­gruppe Schweiz sont un gage de conti­nuité, de qua­lité et de reconnaissance dans le monde du tra­vail.

À l'école spécia­lisée d'immo­bilier, KS Kader­schulen pro­pose de­puis plus de 10 ans un con­cept réussi de for­mation conti­nue modu­laire et en conti­nu dans trois domaines: l’éco­nomie, le marke­ting et l’immo­bilier. Les études dans la branche immo­bilière passent par di­vers apprentissages au ni­veau de Responsable; les pro­fessionnels sont en­suite accom­pagnés jusqu'à l'obten­tion du bre­vet fédé­ral ou à l'exa­men spécia­lisé supé­rieur d' «agent immo­bilier».

En tant que parte­naire de for­mation de la société BETTER­HOMES, nous nous engageons à ce que les colla­borateurs/trices de BETTER­HOMES suivent une for­mation appro­fondie et axée sur la pra­tique. Elle dé­bute par des cours spécia­lisés spécifique­ment conçus pour BETTER­HOMES, passe par le bre­vet fédé­ral et va jusqu'­aux études post-diplôme.

Pour en sa­voir plus, consul­tez le site www.kaderschulen.ch.

Bild structogram

Connaître sa propre per­sonnalité et celle des clientes et clients est la condi­tion essentielle pour réussir durable­ment, en étant cré­dible et convain­cant.

Les compé­tences humaines et, par consé­quent, la connaissance des moti­vations et des be­soins d'autrui, peuvent s'apprendre. On a be­soin à cette fin d'un instru­ment qui puisse être uti­lisé de manière simple, scienti­fique et appli­cable. Le sys­tème de for­mation STRUCTO­GRAM® répond à ces cri­tères.

De­puis 40 ans, STRUCTO­GRAM® est uti­lisé avec succès en Suisse et au ni­veau inter­national. À ce jour, 1,5 millions de cadres et de colla­borateurs/trices ont parti­cipé à des for­mations en ma­tière de vente et de direc­tion.

Grâce au système de for­mation STRUCTO­GRAM®
  • vous appre­nez à mieux vous connaître
  • vous uti­lisez vos forces de manière ciblée
  • vous comprenez mieux les autres et gagnez leur confiance
  • vous créez les condi­tions idéales pour votre succès à long terme

Pour en sa­voir plus, consul­tez le site www.structogram.ch.

immoscout24.ch homegate.ch nzzdomizil.ch freeimmo.ch immowelt.ch home.ch openimmo_CH repimmo.com comparis.ch aclado.ch newhome.ch immobilier.ch sebuyo.ch kaufen-mieten-valais.ch reedb.de

CIFI SA: notre parte­naire en matière d’esti­mation

Le Centre d'Infor­mation et de For­mation Immo­bilières SA (CIFI) a été créé en 1994 et compte par­mi les leaders de l’esti­mation professionnelle en ma­tière d’immo­bilier. Il es­time chaque année des biens immo­biliers représen­tant une va­leur marchande d’envi­ron 50 milliards de CHF: immo­bilier rési­dentiel, immeubles à usage mixte, bu­reaux et lo­caux commer­ciaux, ainsi que biens-fonds spé­ciaux (stades, piscines, centres commer­ciaux).

Plus de trans­parence sur le marché suisse de l’immo­bilier

Le CIFI publie régulière­ment des infor­mations sur le marché suisse de l’immo­bilier et inter­vient dans plusieurs for­mations. Le CIFI est indé­pendant des banques et d’autres acteurs de l’immo­bilier. Reven­diquant sa neutra­lité et son indé­pendance, le CIFI est un gage de trans­parence sur le marché immo­bilier.

Cal­cul de l’indice de prix et de per­formance basé sur le marché de l’immo­bilier

L’ana­lyse de l’esti­mation et de la per­formance abou­tit à des indices de prix du marché et de per­formance qui sont publiés chaque tri­mestre.

Esti­mation de biens immo­biliers indi­viduels et de porte­feuilles immo­biliers

Le CIFI pro­pose un logi­ciel per­mettant d’esti­mer des apparte­ments de pro­priété, des mai­sons indivi­duelles et des immeubles collec­tifs dans toute la Suisse. Ce ser­vice s’adresse en pre­mier lieu aux banques, aux assu­rances, aux caisses de pen­sion et aux cour­tiers immo­biliers.

Prof. Dr. Donato Scognamiglio

CEO du CIFI SA
Pour en sa­voir plus, consul­tez le site www.iazi.ch.

Crédit Suisse: notre parte­naire finan­cier

Credit Suisse AG est un pres­tataire de ser­vices financiers lea­der sur le plan inter­national. Sa longue expé­rience, ses compé­tences glo­bales et son ouver­ture à l'inno­vation en font un parte­naire privi­légié, par exemple pour le finance­ment de biens immo­biliers ou la ges­tion de for­tune.
Au Credit Suisse, les clients de BETTER­HOMES peuvent accé­der à un ré­seau d'experts hypo­thécaires ancrés dans leur ré­gion et, par consé­quent, connaissant bien les parti­cularités de leur marché lo­cal. Ceux-ci exa­minent les sou­haits, les be­soins et les possi­bilités des clients au cours d'un entre­tien appro­fondi. Ils prennent en compte votre situation per­sonnelle de façon complète et vous pro­posent des solu­tions sur me­sure.
Le Credit Suisse pro­pose aux clients de BETTER­HOMES des condi­tions préfé­rentielles ex­clusives:
  • Les ache­teurs immo­biliers béné­ficient d'une re­mise de 0,25% sur l'hypo­thèque. Dans le cas d'une hypo­thèque de 800 000 CHF, cela corres­pond à une re­mise annuelle de 2000 CHF, se­lon la durée jusqu'à 15 ans.
  • Les ven­deurs immo­biliers trans­mis par BETTER­HOMES reçoivent gratuite­ment une plani­fication financière d'une va­leur maxi­male de 1000 CHF. Le con­seil financier glo­bal donne aux clients de BETTER­HOMES plus de sécu­rité pour leurs dé­cisions actuelles et fu­tures.
  • Vous profi­tez égale­ment de diffé­rentes solu­tions de place­ment et trou­verez l'offre adaptée pour vous, qu'il s'agisse d'un ser­vice de haut niveau pour ex­perts financiers ou d'une offre com­pacte couv­rant les be­soins de base.
Pour en sa­voir plus, rendez-vous sur www.credit-suisse.com ou sur www.credit-suisse.com/hypotheque.

Structogram®:

notre parte­naire de for­mation

Connaître sa propre per­sonnalité et celle des clientes et clients est la condi­tion essentielle pour réussir durable­ment, en étant cré­dible et convain­cant.
Les compé­tences humaines et, par consé­quent, la connaissance des moti­vations et des be­soins d'autrui, peuvent s'apprendre. On a be­soin à cette fin d'un instru­ment qui puisse être uti­lisé de manière simple, scienti­fique et appli­cable. Le sys­tème de for­mation STRUCTO­GRAM® répond à ces cri­tères.
De­puis 40 ans, STRUCTO­GRAM® est uti­lisé avec succès en Suisse et au ni­veau inter­national. À ce jour, 1,5 millions de cadres et de colla­borateurs/trices ont parti­cipé à des for­mations en ma­tière de vente et de direc­tion.
Grâce au système de for­mation STRUCTO­GRAM®
  • vous appre­nez à mieux vous connaître
  • vous uti­lisez vos forces de manière ciblée
  • vous comprenez mieux les autres et gagnez leur confiance
  • vous créez les condi­tions idéales pour votre succès à long terme
Pour en sa­voir plus, consul­tez le site www.structogram.ch.

KS Kader­schulen: notre parte­naire de for­mation

Fon­dées en 1975 à St-Gall, les KS Kader­schulen ont aujourd'­hui le statut d'École supé­rieure d'éco­nomie re­connue au ni­veau fédé­ral. Leur longue expé­rience dans le do­maine de la for­mation des adul­tes et leur inté­gration au sein du groupe édu­catif Kalaidos Bildungs­gruppe Schweiz sont un gage de conti­nuité, de qua­lité et de reconnaissance dans le monde du tra­vail.
À l'école spécia­lisée d'immo­bilier, KS Kader­schulen pro­pose de­puis plus de 10 ans un con­cept réussi de for­mation conti­nue modu­laire et en conti­nu dans trois domaines: l’éco­nomie, le marke­ting et l’immo­bilier. Les études dans la branche immo­bilière passent par di­vers apprentissages au ni­veau de Responsable; les pro­fessionnels sont en­suite accom­pagnés jusqu'à l'obten­tion du bre­vet fédé­ral ou à l'exa­men spécia­lisé supé­rieur d' «agent immo­bilier».
En tant que parte­naire de for­mation de la société BETTER­HOMES, nous nous engageons à ce que les colla­borateurs/trices de BETTER­HOMES suivent une for­mation appro­fondie et axée sur la pra­tique. Elle dé­bute par des cours spécia­lisés spécifique­ment conçus pour BETTER­HOMES, passe par le bre­vet fédé­ral et va jusqu'­aux études post-diplôme.
Pour en sa­voir plus, consul­tez le site www.kaderschulen.ch.

Nos parte­naires Inter­net

Afin d'effectuer au mieux toutes les fonc­tions lors de votre visite sur le site BETTER­HOMES, ce site uti­lise des cookies. En pour­suivant votre navi­gation sur ce site, vous accep­tez l'uti­lisation de cookies sur ce site